Il était une fois...

Publié le par Mag #67


Il était une fois...

 

Il était une fois une pilotesse de superbike de retour de la seconde manche de Nogaro. Elle ouvre son ordinateur et trouve 1 e-mail en anglais : « Bonjour Magalï Langlois, je suis Ken Tsutsui, j'ai un team au Japon et vous m'interessé... »

S'en suit un autre mail, puis un troisième, puis 2 par jour. Je m'inscrit sur Skype afin de pouvoir converser en live avec celui en passe de devenir... mon Agent au Japon !

 

Et là vous vous dites : «  Mais c'est quoi cette histoire ? »

 

Je développe.  Ken cherche une pilote européenne pour participer au 300km de Suzuka en juin. Il est présent au 24 H de Mans avec le YART, futur vainqueur de l'épreuve, et propose le job à miss Betty Lamure. La belle est flattée mais pense qu'elle manque d'experience et Ken de lui demander : « Connais-tu celle qu'il me faut ? » et ma miss de lâcher : « Oui, Magalï Langlois. »

Prévoyante, elle met Ken en relation avec Dominique Arnaud mon ami depuis des années.

Puis c'est un coup de fil à Gaby : « Gaby, c'est Dodo, ça vous dirait de partir rouler au Japon ? »

Bon sang, le truc est lancé et l'aventure commence. Ken prend contact avec les dirigeants du circuit de Suzuka pour leur proposer ma candidature. Les voici séduits par le projet mais voilà : « Ken nous voulons ta pilote, mais pour les 8 Heures de Suzuka en Juillet ! »

Et là mon cœur explose en France, pendant que mon Super Agent fait tout pour qu'au Japon : « Notre rêve devienne réalité. »

De pilote potentielle au 300 km me voici pilote titulaire au sein du Clever Wolf Racing #221. Mes équipiers messieurs Mitsuo Saito et Taka Fukami m'attendent de pieds ferme. Je piloterai à cette occasion une Yamaha R1 2009 EWC très performante !

J'ai l'immense privilège d'être, à ma connaissance, la seconde femme, après la talentueuse italienne Samuela de Nardi en 2005, à participer à cette fabuleuse course.

Notre rêve est en train de devenir réalité et l'enjeu est énorme. Je sais que la piste est longue et compliquée, je sais que la qualification sera très difficile. Mais je sais aussi que toute mon équipe et derrière moi et que je vais tenter de réaliser sans doute un des plus beaux challenges de ma vie de pilotesse.

Ken m'a déjà réservé un planning de rockstar avec conférences de presse et visite de ce formidable pays. Mon addiction pronnoncée aux « sushi » devrait elle aussi trouver satisfaction.

Je vais tout entreprendre afin de vous faire partager ma fabuleuse aventure pour que vous soyez tous derrière moi les 23, 24, 25 et 26 juillet 2009 !


IL ETAIT UNE FOIS MAG #221 AUX 8 HEURES DE SUZUKA 

 


Publié dans Saison 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
coucou mag,<br /> je viens de lire cette merveilleuse nouvelle,je serai de tout coeur avec toi pour cette extraordinaire aventure, je suis persuadée que ceci est un tournant dans ta vie de pilote déjà bien remplie. Bon courage, bonne chance, je t'embrasse. REGINE
Répondre
M
<br /> Merci ma Régine je vais essayer de vous ramener pleinnnnnnnn de superbes souvenir. Gros Bisous.<br /> <br /> <br />
C
Génial !!!! fabuleux. C'est une super chance qui s'offre à toi. Fais de ton mieux, comme d'habitude et surtout fais toi plaisir. Yesssss
Répondre
M
<br /> Merci ma Belle ! Tout s'organise et c'est vraiment de la balle.<br /> <br /> @ très bientôt j'espère.<br /> <br /> <br />
M
Excellent tout ça!!! A suivre...<br /> Amitié motarde...
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup !<br /> Je compte sur vous pour les encouragements <br /> <br /> Pilotessement Votre !<br /> <br /> <br />
S
Une stéphanoise au pays du soleil levant ...et sur une Yam en plus......qui a dit que les rêves ne se réalisaient pas !<br /> alors 2 mots (enfin presque...) : PROFITE la belle .....PROFITE !<br /> et bientôt la Yam de Mister Rossi dans les mains...... qui sait !!! <br /> je (on) croise les doigts pour toi !
Répondre
M
<br /> Merciiiii ! Je vis un ti rêve éveillé et ça fait troppppp du bien ! On va en profiter un max !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
M
YAHOOOO !!!!!!!! YESSSSSSSSSSSSS !!!!<br /> bravo miss ! c'est génial ! t'en as de la chance ! (et le travail derrière aussi!), tu seras l'ambassadrice de toutes les pilotesses françaises , quelle responsabilité ...<br /> <br /> (et envoie des sushis ... lol )
Répondre
M
<br /> Coucou ma Mis'Ile et merci de tes encouragements ! Et toi ma belle c'est quoi le programme ?<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />