2009/2010 L'Aventure continue...

Publié le par Mag #67


Quelle saison !

 

C’est étrange mais j’ai l’impression de débuter systématiquement mes bilans de fin d’année par cette phrase… Et pourtant, 2009 fut elle aussi mémorable.

Une phrase que j’ai lu dernièrement dans l’excellent Sportbike va très bien la synthétiser : « Avec cette R1 2009, un pilote coulé va galérer pour la rendre efficace… » . Voilà bien en quelques mots résumée la complexité de cette saison. Mon beau joujou si « facile » au premier abord c’est révélée compliqué à régler et à emmener dés que j’essayais d’atteindre les perf’ de ma bonne vieille Snowball 2008. Pourtant, ça s’est jouer à pas grand chose sur chaque circuit, 1 seconde voir moins. Mais en même temps c’est dur pour un pilote qui se sent sur une phase ascendante de devoir repartir de zéro afin d’approcher péniblement ces précédents chronos. Mais le potentiel est là et bien là et je compte mettre à profit 2010 pour avoir un nouveau déclic et trouver les derniers codes de ma Speedball.

Il y eu donc du bon (très belle amélioration au Vigeant de mes chronos, répétition parfaite de mon meilleur temps au Mans et des places en course équivalentes à 2008, malgré la hausse du niveau général) et du moins bon (de nombreux faits de courses et chutes qui ont atteint mon moral plus que de raison). Il me reste maintenant à poursuivre ma remise en question afin de modifier suffisamment mon pilotage pour enfin exploiter pleinement mon si brillant outil.


Et puis il y a eu Suzuka… Quelle plus belle manière de revenir en Championnat du monde d’Endurance que celle-ci. Ken et le Clever Wolf Racing m’ont donné ma chance et mon permis de vivre une expérience extraordinaire. Cette 22èmeplace à l’arrivée fut pour moi une consécration. Obtenir mon meilleur résultat en Mondial sur un circuit si particulier et dans des conditions si compliquées (ou comment transformer une pilotesse en éponge !) ce fut magique. J’avais rêvé du Japon et le Japon a su transformer se rêve en réalité.

 

Mais parlons de demain car la saison 2010 approche bien vite.

 

Le 3A Riboulet Racing Team s’inscrit à nouveau au Championnat de France Superbike. Christophe Riboulet en pleine progression sur sa R1 compte bien engranger un maximum de points. Pour moi, l’objectif est clair : surpasser mes meilleures performances et surtout prendre un MAXIMUM de plaisir dans cette catégorie si relevée.

Et puis en juillet 2010, l’Aventure continue puisque notre projet Suzuka 2010 est en pleine préparation. Après les importantes retombées médiatiques obtenues par mon Team et malgré la crise économique si présente au Japon, je crée le buzz en participant pour la seconde année consécutive à l’épreuve. Cette fois, de larges plages d’entraînements seront misent en place avant la course afin de me permettre de m’exprimer sur la piste de la meilleure des manières.

 

Mais avant tout cela, et comme tous mes camarades pilotes, je pars à la rencontre de nouveaux et anciens partenaires afin de me permettre de mener à bien mes objectifs car comme chacun le sait, l’argent reste pour nous tous le nerf de la guerre.

 

Je tiens a remercier tous mes formidables partenaires pour leur soutien. Voilà pour la plus part un paquet d’années que vous m’accordez votre confiance et cette fidélité pour moi est le plus beau des cadeau. Je vous promets de mettre tout en œuvre en 2010 pour valoriser et promouvoir au maximum votre image.

Merci à Elan (François et Christine), Elf, Yamaha France ( José et Axel), YEC (Pierrick), Bye helmets (Axel), Philip’Motos (mon Boss), Pirelli (Pascal, Eric et Philippe), France Equipement, RK et AP Racing (Mon Dodo), Ermax (Alexandra et Philippe), Bihr (Thierry et Philippe), MCT (Mon Pat), Imex et Léo Vinci (Michel), Df Evolution (Didier), Europartner, le CEERTA d’Issoire, PFP Ohlins, Door Performance (Michel), Fuzion (Cyriloux), Le Laboratoire Lescuyer et Nutratlétic (Delphine) et l’imprimerie Marcoux (Serge et Jérome).


Et aussi à MSA 221 et Ken Tsutsui, le Clever Wolf Racing Team et Tsushima San de m’avoir donné ma chance au Japon.

Je remercie aussi mon Team et tous mes ami(e)s qui me soutiennent imperturbablement malgré vents et marrées.

Merci à tous les commissaires et aux membres de la FFM de nous permettre de vivre notre passion.

 

Je vous souhaites à tous de très bonnes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2010 !

Publié dans Saison 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'espere bien et j'ai envie de vous voire...on verra...on verra ca (toure kunda)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> yo! mag! how you doin? rappellez de moi? je te souhaite (si est bien ecrit) bon noel fetes et nouveau annè et aussi bon anniversaire deja passè...pardonne moi pour daytona mais les problemes<br /> d'argent sons toujours grands.<br /> salue moi gaby et au'revoir (c'èst une forme ancienne de francais qui j'ai lu sur un livre)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne année 2010 Christian. Au plaisir de te revoir peut-être. Amitiés.<br /> <br /> Magalï et Gaby<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo Magali , et bonne préparation pour 2010.<br /> Bonne fête de fin d'année et que ton projet pour Suzuka aboutisse .<br /> Sportivement,<br /> Steven<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ton poste Steven ! A mon tour de souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que toi aussi tes projets aboutissent.<br /> <br /> Pilotessement Votre !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore bravo pour ta super saison 2009. En attendant 2010, bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Cathy Jolie fidèle parmis les fidèles sur ce blog.<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et espère te croiser sur les paddock la saison prochaine.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
F
<br /> 2010 va bien commencer!!! Merci pour ce CR de l'année et bien entendu je te souhaite d'amener Speedball au plus haut. Pour ça je te fais confiance, n'est pas pilotesse comme toi qui veut!!! Et en<br /> plus tu auras une année riche en émotions à priori... En tous cas je saurais te suivre comme commissaire de piste, donc à très bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Flo et merci de ton poste ! Je compte sur toi pour venir faire coucou sur les circuits !<br /> <br /> @ très bientôt.<br /> <br /> Pilotessement Votre<br /> <br /> <br />