Pirelli/Box 23 : Roulage du 11/05/09 au Vigeant

Publié le par Mag #67

Quelques heures avant de décoller, j'avais dit à Gaby : " Dis, ce serait bien si on pouvait avoir la pluie et le soleil dans la même journée pour les réglages..." Et bien croyez moi si vous voulez, le ciel m'a écouté

Dimanche matin après un (très) courte nuit (Titannnnnn) nous chargeons le sprinter et décollons. Poile Poile déposé chez mes supers beaux-parents, nous attaquons les 400 km de route jusqu'au Vigeant.
Je suis impatiente de pouvoir rouler sur ce circuit qui nous accueillera dans 15 jours pour la 3ème manche du Championnat de France Superbike.
Sur place nous retrouvons Chris #29 mon équipier préféré. Glouton comme il est, il roule aussi aujourd'hui. Il nous explique qu'après avoir crevé avec le poids-lourd et connu des soucis de branchement d'eau c'est la pluie qui l'accompagne depuis le début de la journée. Il est malgré tout satisfait de son roulage et prend beaucoup de plaisir sur le mouillé avec sa Speedball perso.
La journée s'achève. Nous partageons un bon petit miam avant que je demande grâce et m'endorme comme un bébé (les 2 heures de la nuit précédente n'ont franchement pas suffi...)

C'est la brume qui nous accompagne en ce lundi matin et le sol est encore humide. Le soleil pointe discrètement le bout de son nez et on commence à y croire. Aujourd'hui c'est journée bonheur...J'explique : que des pilotes du fsbk, tous chaussés de Pirelli pour du roulage non-stop ! "De la balle di guerre comme dit mon Chris"
Et puis plouf... un orage nous tombe sur le coin du museau histoire de nous rappeler que l'océan n'est pas si loin. On monte les pluie-pluie et c'est parti ! Je suis tout de suite très à l'aise sur cette piste mouillée (merci Nogaro !) et essaye quelques réglages encourageants avec Gaby. Puis doucement la piste se met à sécher. Là c'est mon portefeuille qui parle (ben voui) soit je continue sur le séchant et finis mes pluies. Dans ce cas si la pluie revient cet aprem, je suis bonne pour racheter un train. Soit j'attend un peu de pouvoir passer les slick... Je choisi la sagesse (et ouaiii) et attend la reprise de 13 h 40 avant de m'élancer à nouveau. L'aprèm se déroule à merveille. Mis à part des coupures moteur intempestives systématiques dans le premier tour (que nous résoudrons en fin de journée), je me régale. Je reprend mes marques, trouve des solutions et parviens à atteindre mon objectif plusieures fois dans la journée. Les sensations sont excellentes et je comprend de mieux en mieux comment fonctionne mon joujou.
17 h 20 les roulages s'achèvent. Chris est lui aussi satisfait. Nous chargeons nos véhicules respectifs et nous quitons, impatients de nous retrouver ici dans 15 jours !

 

Publié dans Saison 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article