Open Le Mans 2003

Publié le par Mag #67


La solidarité motarde est vraiment ce qu'elle était !!! par Magali #77

Et hop, c'est la première !

Mercredi 19 : direction le Mans sous un super soleil.
Après ... 6 heures de route et un pneu du camion explosé, le Mans est enfin en vue !

19H00, ça y est on y est, je retrouve la Sarthe, un circuit que j'adore, les copines et les copains, le bonheur quoi !
Rendez-vous box numéro 19 avec messieurs Diss, Chaucheprat et Momey, pilotes 600 Supersport qui vont partager mes aventures durant ce week-end.

Jeudi 20 : Debout 7 heures, un petit tour à pinces avec Monsieur Holeshot (mon chien) et j'aperçois enfin le magnifique asphalte que je ne vais pas tarder à ... déguster au propre, comme au figuré ...
Je vais chercher mes 2 petits roulages de la journée et hop, en selle !
La première séance se passe sans encombre avec à la clé un temps à peine une seconde moins rapide que celui réalisé l'année précédente.
Youpi je suis dans le coup !!

L'après-midi, même résultat avec une seconde de moins et un braquet à raccourcir un chouyat pour réussir à passer la 6 un peu plus tôt dans la ligne droite (et voui y'a 6 vitesses sur un R1, parfois, je l'oublie un peu !).
Bilan premier jour, tip-top je suis remontée comme un yo-yo.

Vendredi 21 : A nouveau 2 roulages au programme.
Miss R1 peut enfin s'exprimer pleinement et je suis vraiment bien sur la machine jusqu'au moment où une entrée trop à la corde au "chemin aux boeufs" m'envoie directos dans le bac.
Miss R1 est toute chiffonnée, moi aussi, mais heureusement sans bobo ! Le camion nous dépose devant le box où la bestiole est prise en main par ma moitié-mécano qui la dépoile, la lave et la recarène toute neuve, prète à retourner au feu.
Par contre, j'ai un peu le sourire car c'est plus d'une seconde de moins que la veille et je commence à croire à la qualif ...
Le second roulage de la journée sera moins flamboyant, mais la confiance revient et le moral est là !!

Demain GGGAAAAZZZZZ !!

Samedi 22 : J'ai la pression heu, j'ai la pression heu !!!
Mais tant pis, je suis surmotivée et je sens que ça va vraiment le faire. Monsieur Pirelli m'a donné des pneus tout tendre et je commence tranquilloux à chauffer. Premier tour, deuxième tour et pis trois... sortie du virage du "Musée", l'avant de miss R1 se dérobe et badaboum, rebelotte, me revoici dans le bac.
Le problème c'est que je sais pas du tout ce que j'y fait ?
Mais par solidarité (ah, l'amitié !!), Monsieur Stey me rejoint 2 tours plus tard aussi surpris que moi. Nous vla de retour dans le camion, assis sur nos motos respectives à taper la discute, histoire de passer le temps.
A première vue, y'aurait eu un chti peu d'huile !!!
Formidable, la première série qualif est à l'eau et moi j'ai plus de carénage ... Bouhhhhh je craque !!!
Mais mon gogogadgetomécano ne se laisse pas décourager et me dit d'aller courir les box pour voir si un gentil pilote pourrait secourir sa pilotesse en détresse.

Et bien ni une, ni deux Monsieur Gibet ( ah, l'amitié !!) me propose le carénage qu'il doit fournir avec la R1 2002 qu'il a vendu. Je retourne au box avec mon carénage sous le bras et un moral à la hausse. Plus qu'une bulle et c'est ok !

Je me renseigne chez l'accessoiriste sur place qui m'annonce 125 euros à débourser !!!
Je retourne voir ma belle toute dépitée. Mais, Monsieur Bourgau ( ah, l'amitié !!) me propose la même pour 70 euros, le prix auquel elle lui revient, je suis sauvée !!!

Je prends le départ de cette seconde séance avec une boule au ventre qui ne me quittera pas. Au final, pas qualif, une 51 ème place aux essais et un moral dans les chaussettes. Vais me coucher ...

Dimanche 23 : Pas bien réveillée, humeur maussade mais heureusement, la performance de Miss Migout en Coupe Ducat (7 ème !!!), de Monsieur Diss en 600 (6 ème), Monsieur Stey en 1000 (8 ème) et surtout la rencontre avec notre Webmaster m'ont consollé de mes misères.

Je suis toute remontée pour aller m'exprimer dans un domaine qui me ressemble plus, l'endurance !!!

Allez, vivement le joli mois de Mai tiens ...

Magali LANGLOIS

 

Publié dans Saison 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article