Remise des Prix FFM 2009 : We will Rock you !

Publié le par Mag #67

 

Gaby et moi sommes conviés pour la seconde année consécutive à la remise des prix de la F.F.M. à Angers. Cette manifestation est organisée par Jean-Claude Bruneau président du moto-club angevin (avec l'aide des membres du M.C.) et... Mr Loyal de cet évènement. Ce soir, tous les acteurs de la vitesse française sur 2 ou 3 roues sont récompensés pour leurs résultats en 2009.

Et qu'est ce que je viens faire là me direz-vous ?

D'abord je trouve normale de venir féliciter ceux qui se sont battus tous au long de la saison pour atteindre le podium final et surtout je suis impatiente de découvrir le tout nouveau pilote honoré par le Trophée Bruno Bonhuil #13 que j'ai eu le bonheur d'obtenir la saison dernière !
Le public est nombreux et vue le nombre de personnes debout dans la salle nous dépassons aisément les 450 invités. Après les messages des élus, Mr Jean-Pierre Mougin, vice-président de la F.I.M. et Fernand Dieudonné, notre président de la C.C.R. prennent la parole pour  féliciter tous les pilotes, team, officiels et commissaires de piste présents.
Photo161Puis vient l'heure de la remise du Trophée ! C'est le jeune et talentueux Kevin Denis qui le reçois cette année. Kevin a su véhiculer l'Esprit B.B. #13 tout au long de la saison par son sérieux, son implication et le soin qu'il a porté à la communication de ses résultats.
David Perret, vainqueur en 2008 et moi même rejoignons sur le podium Ludivine Bonhuile qui oeuvre avec passion pour cette récompense.
Puis la cérémonie s'achève et nous nous retrouvons tous autour d'un apéritif. Le sujet du manque de budget est malheureusement sur toutes les lèvres. J'ai été touchée par le nombre de tout-jeune pilotes qui, lors des interview, n'ont aucune idée de leur avenir... Je souhaite de tous mon coeur que cette situation se débloque enfin. J'avais tellement le sentiment que l'avenir s'éclaircissait pour la vitesse française... Espérons que la conjoncture économique ne vienne pas entraver tout le travail accompli.  
Nous sommes ensuite tous conviés au concert et là... c'est le choc !
DSC01108Le guitariste présent, ami de longue date de Jean-Claude Bruneau, est tout bonnement diabolique et met le feu à la salle avec se reprises magistrale à la guitard de Queen, Les Coors, Edith Piaf (et oui !) et... AC/DC. Je m'installe discrétement à proximité des Furieux ! Christophe Guyot, Christian Sarron, Yannick Lucot et d'autres sont totalement envoûtes par le jeu exceptionnel de l'artiste. L'ambiance est énorme et Highway to Hell d'AC/DC fini de mettre la salle en délire !
Puis nous partageons un buffet léger avant de tous nous retrouver dans la discothèque "Le Dôme" d'Angers.
Nous restons avec Yann Cancade et Rachel sa douce et sommes tous à nous dire : "Oh là, là mais qu'est ce que c'est jeune..." avant de comprendre que : "Oh là, là mais non c'est nous qui sommes vieux !!!" ;o)
Cette différence d'âge (surtout pour moi...) ne m'empêche, pas accompagnée de Rachel, de bouger sur des titres endiablés du moment (ben quoi, vous pensez que lorsque je vais au Titan c'est pour enfiler des perles... XD).
Je rejoints ensuite mon Homme à l'étage avant de nous éclipser à l'hôtel. 
Le lendemain matin, nous faisons tous deux honneur au buffet du petit déj' (j'adore ! Si je m'écoutais ce serait tous les jour !). Enfin vient l'heure de reprendre la route. Je me mets aux commandes de mon joujou (ben oui "J"aime ma caisse") et 4 h 30 plus tard nous sommes de retour à la maison (et en toute légalité s.v.p.).

Photo282Quel bon moment passé en compagnie de vous tous ! C'est pour ça aussi que j'aime mon sport. Il n'y a pas d'instants plus familiale pour moi que ceux-ci et surtout j'ai eu l'impression de me retrouver à nouveau dans un paddock, là où je suis le mieux !
Je tiens à remercier Jean-Claude Bruneau pour sa très belle organisation et tous ceux qui avaient fait l'effort de venir !

Je suis maintenant dans l'attente de la liste des engagés en Championnat de France Superbike en espérant faire partie des Elus (aux vues des prétendants plus que jamais se sera "chaud patate" !!!)
Une autre nouvelle m'a fait très plaisir. Malgré la conjoncture, de nombreux team semblent avoir décidé d'aller à Suzuka cette année. Je serai donc encore plus "en famille" !

Je vous donne à tous rendez-vous en février pour les premiers entrainements de l'année et poursuis ma chasse aux sponsors car là aussi, rien n'est encore fait !

Publié dans Saison 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sacré soirée .<br /> Bon courage pour ta saison 2010 et que Suzuka aboutisse .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Steven ! On croise les doigts pour que tout aboutisse.<br /> Pilotessement Votre !<br /> <br /> <br />
D
<br /> même si c'est très surprennant de te voir habillée en fille, je doit dire: c'est vraiment joli!! en tout cas, tu as eu bien de la chance de partager cette soirée avec des "passionnés"...et pour ta<br /> saison 2010, tu sais que de l'alsace, là bas tout loin....quelqu'en t'encourage à toc à bloc!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma Fantastique Fan Fidèle ;o) ! J'espère que nous arriverons à nous voir en 2010. Bises de nous