Salon des 1000 Roues 2007

Publié le par Mag #67

Juste 1 mot avant de commencer… ce fut ÉNORME !!!
Commençons par le commencement. JPMS 2007, Gaby vient récupérer sa« Mini Me » (sa pite J) au Salon. Il rencontre l’équipe de Christophe Garcia Organisation qui lui présente Mariane SORNIN. Mariane est l’organisatrice du salon des 1000 Roues de Villefranche sur Saône. Elle demande à Gaby si je serais intéressée pour participer au salon et plus particulièrement à la soirée du 9 mars, dédiée aux femmes.
J’accepte bien sur, emballée par ce nouveau projet.
Vendredi 9 mars :

Gaby, Micha, Snowball (bien sur elle aussi de la partie !) et moi-même déboulons à Villefranche. Accueillis de la meilleure des manières par Mariane et Fred son époux, nous prenons nos marques sous l’immense chapiteau blanc. Je retrouve pour l’occasion ma tite Carole GONCALVEZ et Florent venus tous deux pour participer à l’événement. L’ambiance est conviviale et notre petite troupe passe un excellent moment.

Animations, Gogo Dancers, rien n’est laissé au hasard.La soirée est l’occasion pour notre « Foin-Foin » national, présent lui aussi, d’utiliser à tort et à travers son arme favorite : L’appareil photo !!
Francis MAGNANOUX , « THE » Speaker nous présente au public déjà nombreux pour ce vendredi soir pluvieux.
Puis c’est au tour de ma tite Mimi (ma future chrono des 24) de faire son apparition. Venue en « voisine » de Macon elle me fait l’immense joie de sa présence. Elle sera bien vite rejointe par notre « Francky-Francky », mon célèbre 4ème qui a lui aussi fait le déplacement. Il flotte comme une odeur d’endurance dans ce Salon (hi, hi, hi )

La soirée s’achève par un super verre de l’amitié organisé par Moto Marché. Ce pot est l’occasion pour nous de déguster quelques spécialités du cru (mmmmm la tarte au sucre) et plus particulièrement le délicieux jus de raisin dont Mariane assure la fabrication (de la balle, je vous le recommende J) Le courant passe si bien entre ce salon et notre petite équipe que Mariane me propose de revenir dimanche pour exposer à nouveau ma belle, faire « quelques «  dédicaces (whaouuuuuuu le monde !!!) et surtout rencontrer MONSIEUR AGOSTINI en personne… Vous auriez fait quoi vous ? On vous propose de rencontre LE champion des champion, 15 FOIS champion du monde de vitesse, bien sur je dis OK toute émue a l’idée de cette journée.

Dimanche 11 mars (ben voui samedi j’étais au boulot, faut bien des fois 
J)

De retour au salon. Il fait beau mais frais et un vent soutenu c’est levé. Pas grave, le foule est venue en nombre et la journée s’annonce excellente. Mariane nous accueille à nouveau mais cette fois, elle n’est pas seule Mon ami Christian qui a fait spécialement le trajet de Bologne pour me voir (il a même dormi dans son Vito :-o) est présent lui aussi. Cette nouvelle rencontre est pour nous pleine de richesses. Déjà un Italien qui a appris le français en Afrique (il le maîtrise très bien en tout cas !!!) ça ne s’invente pas et surtout quelqu’un qui regorge d’idées et de projets à ce point… C’est un vrai bonheur ! Pas seulement là pour le fun, il profite aussi de cette journée pour rencontrer les personnes du stand de la Sécurité Routière. En effet, demain il participe à la toute première table ronde consacrée à la Sécurité Routière de la province de Bologne. Il profite donc de ce très court séjour pour enrichir ses connaissances dans le domaine. Il m’explique qu’en Italie rien n’est fait dans ce sens pour le moment et que pourtant… il y a du boulot dans ce domaine. Puis soudain, on m’appelle au podium et j’entend simultanément le vrombrissement incroyable d’une machine. J’ai les poiles tout droit sur les bras et l’émotion est grande. AGO en personne grimpe sur le podium au guidon d’une de ses MV Agusta de course. Le public est en délire. Une fois sa présentation achevée, Mariane à la gentillesse de me présenter au Grand Monsieur. Il me fait claquer deux bonnes bises et nous échangeons quelques mots. Pffff, je suis une vraie midinette parfois et j’ai du mal à réaliser. Pourtant, tant de gentillesse et de simplicité chez un si grand champion c’est ébouriffant ! La mâtiné s’écoule. Jiacomo nous fera l’honneur d’une seconde visite dans l’excitation générale ! Que du bonheur.

Puis l’après midi se passe. Christian retourne à sa belle Italie, des projets pleins la tête. De mon côté, je finis cette journée en compagnie des fous furieux de « Trash Test » Yacouba, Franck « Zorro » et les charmantes Miss. Je ne vous cache pas que nous ne nous sommes pas ennuyés un instant. De ce coté là aussi quelques projets sont a venir… Mais pour le moment :-X chuttttttttt… Cette magnifique journée s’achève par une séance de dédicaces digne des 24 Heures du Mans !!! Gaby, Snowball et moi quittons ce salon des rêves plein la tête… A SUIVRE

Je souhaite remercier tout particulièrement Mariane et Franck SORNIN pour leur accueil, gentillesse et la qualité fabuleuse de leur organisation (amener plus de 20 000 personnes sur Villefranche, il faut le faire, surtout pour la moto !!!), tout le staff des 1000 Roues, mon Ami Christian de m’avoir honoré de sa présence et bien sur toute ma petite équipe du 3A, pilotes comme accompagnateurs d’avoir su, comme toujours, répondre présents.
Je vous donne rendez-vous, je l’espère (et oui j’y crois encore !!!) pour l’ouverture du Championnat de France Suprebike les 24 et 25 Mars 2007 au Mans. En effet, bien que mon « Wild Cards » n’ai pu être accepté, un pilote ne pouvant être présent s’est désisté à mon attention. Je suis donc dans l’attente de l’acceptation, ou du refus de la C.C.R!
Des news bientôt !

 

Publié dans Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article