8 H de Suzuka 2010 : Day 8 Première journée sur le circuit.

Publié le par Mag #67

Suzuka 2010 Jour 8

 

Nous voici nous voilà. Nous débarquons sur le circuit de Suzuka. Pour Zef, Steph et Délphine c'est la grande découverte. Arrivés au box nous nous apercevons bien vite que Ken et ses troupes n'ont pas traîné... Les 2 structures du Clever Wolf#221 et de notre Team #903 Moto Journal ont fière allure. Nous en profitons pour saluer les copain du YART et du GMT 94 arrivés la veille. Un sujet de discussion revient dans toutes les bouches, le mini séisme ressenti la nuit dernière... Effectivement ça marque les esprits de tout européen bien peu habitué à ce type de manifestation. La chaleur est belle est bien présente elle aussi et les prévisions nous laissent présager une courses très, très chaude. 

Gaby et moi nous éclipsons en compagnie de Steeve Martins et Igor German pour nous rendre dans quelques adresses découvertes l'an passé et que nous avons très envie de re-visiter. Puis de retour sur le paddock je salue Mr Tsuchima, boss du Clever Wolf qui m'a apporté mes 2 nouveaux magnifiques casques OGK.

Suzuka 2010 Jour 8

 

Je le remercie chaleureusement tant la déco est belle et se marie parfaitement avec ma combi et notre moto ! Ensuite Mitsuru notre coupain, pilote/accompagnateur nous dépose à notre hôtel. Nous nous installons vite fait puis reprenons le chemin du circuit via le parc d'attraction. Cette petite ballade mais mes 2 équipiers dans l'ambiance. Puis nous entreprenons un tour de piste à pieds et là...

Suzuka 2010 Jour 8

 

C'est 1 h 30 de bonheur. Partis à 18 h 15 nous rentrons à la nuit tombée non sans avoir arpenté chaque courbe et chaque vibreur. Mes journalistes/pilotes sont aux anges et ont grande hâte de pouvoir enfin pratiquer cette phénoménale piste.

 

Suzuka 2010 Jour 8

 

De retour au stand, notre petite R1 nous attend sagement dans sa belle livrée bleue prête à faire ses premiers tours.

L'animation s'accroît peu à peu avec l'arrivée des pilotes de la #221 qui mettent eux aussi une dernière touche à leur matériel.

 

Suzuka 2010 Jour 8

 

Les consignes pour demain nous sont données par Ken puis nous reprenons le chemin de l'hôtel. Juste le temps de partager un repas léger mais délicieux et nous nous rendons dans nos chambres la tête pleine des trajectoires et sensations magiques qui nous attendent demain.  

Publié dans Saison 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article